Distinction Philippe Gervasi, maître-restaurateur
Distinction Philippe Gervasi, maître-restaurateur
le 04/12/2013 à 05:00 Jean-Louis Lichtenauer
En présence de représentants de la Chambre de Commerce et de l’Union des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration du Haut Rhin, Philippe Gervasi vient d’accéder au rang de maître-restaurateur. Mis en place en mai 2007, ce titre a pour objectif de reconnaître les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leurs compétences ainsi que leur engagement en faveur de la qualité.
Seul titre du genre décerné par l’État, il est une référence attestant de la qualification professionnelle du cuisinier, de la qualité de la cuisine réalisée sur place ainsi que de l’utilisation majoritaire de produits frais. Philippe Gervasi répond à ces critères, puisqu’il privilégie les produits de saison et la proximité d’approvisionnement, et vient de recevoir jeudi sa plaque apposée à l’entrée de l’auberge du Neuland.
Accompagnement
Martin Fache, responsable départemental et membre du comité de l’Association française des maîtres-restaurateurs, qui sont désormais 68 dans le Haut-Rhin, était accompagné pour cette remise par Nathalie Zaric, responsable de service Hôtellerie, restauration et tourisme, et par Jean-Jacques Better, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), également vice président de la CCI de Colmar.
« J’ai sollicité l’audit il y a plusieurs mois, explique Philippe Gervasi. Après diverses visites anonymes et un contrôle de la qualité, de la propreté, de l’accueil, j’ai eu l’agrément du préfet le 24 septembre. Il est obtenu pour quatre ans, mais peut être retiré si des clients signalent des dysfonctionnements », précise celui qui a débuté en tant qu’apprenti à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, avec Paul Haeberlin. La fréquentation d’autres noms aussi prestigieux, tels Paul Bocuse ou Schillinger père et fils explique que la cuisine pratiquée depuis la reprise de l’auberge du Neuland soit qualifiée de « bistronomie » contemporaine.
À la tête d’une brigade de neuf personnes, Philippe Gervasi, qui tient également un restaurant éphémère à Schoppenwihr lors des fêtes des plantes, offre 60 à 70 places et propose les jeudis soirs des repas à thème.
Y ALLER Auberge du Neuland, fermée mardi et mercredi Tél. : 03 89 23 49 37
NAVIGUER : www.auberge-du-neuland.com