company logo
UMIH

UMIH


Menu

Les Trois Rois à Moosch Maître Restaurateur



Le titre de Maître restaurateur a été attribué aux responsables du restaurant Aux Trois Rois à Moosch. Il garantit le professionnalisme, la qualité et le « fait maison ».

Le label de Maître restaurateur, créé en 2007, est une distinction d’État destinée aux établissements engagés dans une démarche de qualité, attribuée à l’issue d’un audit, et après avis favorable du préfet. Le titre vient d’être décerné à Carine et Philippe Landbeck-Kempf, qui dirigent le restaurant Aux Trois Rois, à Moosch, spécialisé dans les poissons et les fruits de mer.

Attribuée pour une durée de quatre ans, cette distinction garantit une cuisine élaborée sur place, par des professionnels, à partir de produits frais. Le service, l’accueil, l’environnement, l’hygiène et la sécurité font également partie des critères pris en considération. En avril 2013, 2700 établissements français avaient obtenu cette dénomination, dont une soixantaine dans le Haut-Rhin. Jean-Jacques Better, président de l’Umih 68 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Haut-Rhin), et Daniel Kornacker, président de la section locale, sont venus remettre aux restaurateurs la plaque à apposer sur leur établissement.

Le maire de Moosch, José Schruoffeneger, s’est réjoui de l’existence de cette appellation : « En France, où la gastronomie est reconnue comme bien patrimonial, nous avons une image à défendre. Or, le label de Maître restaurateur est la seule reconnaissance de l’État qui permette aux consommateurs de distinguer les vrais artisans des ‘‘réchauffeurs’’.» On sait en effet que l’industrie agroalimentaire propose à de nombreux restaurants des plats sous vide ou surgelés qui ne nécessitent qu’un passage au four ou au micro-ondes.

« Il s’agit d’une reconnaissance importante, pour nous et pour l’ensemble de notre équipe. Nous aimons ce que nous faisons et essayons de le faire partager », a déclaré Carine Landbeck-Kempf, qui a repris le restaurant Aux Trois Rois avec son mari, Philippe, en 1998.

Journal l'Alsace le 08/09/2013

Navigation