company logo
UMIH

UMIH


Menu

Vanessa DELETRAZ Maître restaurateur.



L’Alsace du 12 juillet 2013

Depuis 15 ans à la tête du restaurant Le Gourmandin, Vanessa Deletraz s’est vu remettre le titre de Maître restaurateur.

Vanessa Deletraz dirige le restaurant Le Gourmandin à Sierentz, depuis l’âge de 19 ans. Elle en a 34 aujourd’hui. Secondée par ses parents, son mari David, son fidèle cuisinier Thierry Gigney et une demi-douzaine d’autres collaborateurs, elle développe son affaire depuis 15 ans. « Nous avons agrandi le restaurant, construit une terrasse. Nous avons énormément travaillé. » Grâce à ces aménagements, Le Gourmandin peut accueillir aujourd’hui, dans une ambiance fort agréable, 180 personnes : la moitié en salle, l’autre en terrasse.

Il y a quelques mois, Vanessa a décidé de se porter candidate au label de Maître restaurateur, instauré par le gouvernement en 2007 pour valoriser ce métier. Lundi dernier, Patrick Forster, président du groupement des restaurateurs du Pays de Saint-Louis – Trois frontières et patron du Cheval blanc ,à Hésingue, lui a remis la plaque qui vient couronner tant d’années d’efforts.

Efforts qui ont porté sur l’aménagement du restaurant, mais aussi sur la carte, très fournie et qui change deux fois par an et qui comporte une trentaine de plats traditionnels alsaciens, une vingtaine de pizzas différentes et une quarantaine de références pour les vins.

Aux petits soins avec ses clients, sept jours sur sept, Vanessa leur rend également hommage, car « si l’on est là aujourd’hui, c’est grâce à eux ». Pour elle, le titre de Maître restaurateur « est une récompense pour toute l’équipe ».

Quelques jours avant elle, ce fut Guillaume Belliard qui avait décroché ce label (Lire L’Alsace du 21 juin dernier) à Sierentz. Deux Maîtres restaurateurs dans la seule ville de Sierentz… Deux locomotives gastronomiques.

L’Alsace du 12 juillet 2013

Navigation