STOP au matraquage fiscal

STOP aux mesures qui découragent et fragilisent nos entreprises

Les professionnels du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques  tirent la sonnette d’alarme sur les difficultés économiques que rencontrent les entreprises du secteur et alerte le Gouvernement sur les conséquences économiques et sociales dramatiques à venir :

-          défaillances d’entreprises,

-          destruction d’emplois,

-          gel des embauches et des contrats d’apprentissage,

-          désertification des zones rurales,

-          baisse du pouvoir d’achat.

L’UMIH a alerté à de nombreuses reprises le Gouvernement et les Pouvoirs publics sur les graves difficultés économiques auxquelles nous sommes confrontés.

Aujourd’hui, il faut aller plus loin dans notre mobilisation.

Le Gouvernement a choisi de nous sacrifier en nous asphyxiant petit à petit par la pression croissante des prélèvements obligatoires (charges sociales, impôts, taxes, etc.).

C’est une asphyxie lente, silencieuse mais certaine.

Le Gouvernement a choisi de nous sacrifier parce que nous ne sommes ni dangereux, ni agressifs.

Nous refusons d’être sacrifiés

L’Union des Professions Artisanales (UPA), a décidé avec le soutien de l’UMIH, de mener une opération coup de poing, l’opération SACRIFIE MAIS PAS RESIGNE

C’est une action d’envergure nationale qui vise à faire réagir le Gouvernement afin qu’il allège la pression fiscale, parafiscale et sociale sur les entreprises de proximité.

Nous devons mobiliser 4 populations :

-          Les chefs d’entreprises de proximité

-          Les journalistes de tous les médias nationaux et régionaux

-          Le grand public appelé à signer la pétition

-          Les élus locaux et nationaux appelés à prendre en compte les revendications des entreprises.

Chaque entreprise appose à l’extérieur de son établissement sur la porte d’entrée, la façade et sur son véhicule professionnel l’affiche :

SACRIFIE MAIS PAS RESIGNE (signez la pétition www.sauvonslaproximité.com)

Chaque entreprise appose à l’intérieur de son établissement cette affiche : NOUS REFUSONS D’ETRE SACRIFIES

Cette action vise à révéler à la France entière que le Gouvernement a décidé de sacrifier les entreprises de proximité en les accablant de prélèvements insupportables.

En continuant de la sorte le Gouvernement conduit le pays droit dans le mur, les entreprises devant les tribunaux de commerce, les salariés à Pôle emploi.

MOBILISONS NOUS, JE COMPTE SUR VOUS

Jean Jacques BETTER - Président de l'UMIH du Haut-Rhin    13/11/2013